AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Que s'est-il passé?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Green Agave

Green Agave
Virements effectués : 132

Feuille de personnage
Jukebox: † 30 Second to Mars † City of Angels †
RP's: 2/4 | Primrose | Catalina | Réservé | Libre
Relationship:

MessageSujet: Que s'est-il passé?    Lun 3 Mar - 20:17

Sara et Charlie
"Lorsqu'un enfant tombe malade, sa mère meurt d'inquiètude."

Que s'est-il passé?
J'étais en pleine réunion avec un important client lorsque mon téléphone avait sonné. C'était Charlie. Je n'ai pas répondu alors il m'a envoyé un message pour me prévenir que Lily était a l'hôpital parce que... En fait, je sais pas pourquoi. Dès que j'ai vu les mots Lily et hôpital, j'ai rangé en vitesse mon téléphone dans mon sac avant de me diriger en quatrième vitesse vers la sortie. J'appellerais mon patron plus tard, il comprendrait forcément. Au pire, un travail ça se trouve facilement, il y en a des dizaines alors que des gamines aussi exceptionnelle que Lily, il n'y en a pas d'autres. J'embarque dans ma voiture et démarre rapidement, trop rapidement, en direction du centre médical. La route est beaucoup trop longue!

Quelques minutes plus tard, j'arrive enfin devant l'hôpital. Je pousse la porte de toutes mes forces et l'envoie claquer contre le mur, mais je m'en fou. Tout ce que je veux c'est voir Lily. Je m'informe auprès de la réceptionniste. Lily et Charlie sont dans une salle d'examen au deuxième étage. Je prends les escaliers, puis marche le long d'un corridor avant d'enfin arriver devant la porte que j'ouvre sans cogner. Lily est assise sur la table et le docteur discute avec Charlie. Je me dirige vers ma fille, lui demande si elle va bien. Elle me répond qu'elle a mal à son bras alors je me dirige vers Charlie.

-Qu'est-ce qu'elle a? Son bras est cassé? Qu'est-ce qui s'est passé? Tu l'as laissé sans surveillance? Elle est tombé des escaliers? demandai-je, à la fois furieuse et inquiète. Je voulais l'amener faire du cheval avec Prim, mais si elle a le bras cassé, on ne pourra pas y aller. Elle avait tellement hâte d'y aller!

Fiche: snow sparrow / Gifs: tumblr

Revenir en haut Aller en bas

Green Agave

Green Agave
Virements effectués : 89

MessageSujet: Re: Que s'est-il passé?    Lun 3 Mar - 22:22

Que s'est-il passé ?

Le premier à demander pardon est le plus brave; le premier à pardonner est le plus fort; le premier à oublier est le plus heureux. ⊹ Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ?! Au moment où je fais tout pour devenir plus fréquentable et me transformer en père plus ou moins fréquentable, il faut que ça arrive ! Après presque une heure à attendre aux urgences avec Lily sur les genoux pleurnichant à cause de la douleur à son bras. Pas les heures les plus agréables de ma vie, loin de là. Pourtant la journée avait plutôt bien commencé, Sara m'avait déposé Lily avant d'aller travailler et histoire de lui faire plaisir, je l'avais amené au parc pour qu'elle puisse profiter des jeux et du mauvais temps et BAM ! Elle se casse la gueule de la balançoire et on se retrouve à l'hosto. J'ai bien vu la scène et même si j'étais pas si loin que ça, j'ai rien eu le temps de faire. Le temps que j'arrive près d'elle, elle était déjà tombée. Merde, elle m'a fait tellement peur ! Moi je me suis mis à paniquer et à stresser, c'était la première fois que ça m'arrivait. Du coup j'ai tenté d'appeler Sara et j'ai finis par lui laisser un message en me rendant compte qu'elle devait être en plein rendez-vous.

Posté dans un coin de la petite salle d'examen, je surveille toute l'osculation de près me retenant d'intervenir à chaque grimace de ma fille. Enfin j'imagine que si il a son diplôme, il sait ce qu'il fait. L'espace d'une seconde, j'ai l'impression étrange d'avoir ressenti le mur trembler, puis la seconde suivante c'est à Sara d'entrer en trombe dans la salle. Pour une fois, j'ai vraiment aucune envie qu'elle me remarque. Si je pouvais me faire tout petit et disparaitre se serait vraiment le pied vu son état. Malheureusement pour moi, après que Lily lui ai dit avoir mal au bras, elle se retourne vers moi, visiblement en colère. « Qu'est-ce qu'elle a ? Son bras est cassé ? Qu'est-ce qui s'est passé ? Tu l'as laissé sans surveillance? Elle est tombé des escaliers ? » Je reste une seconde sans voix essayant de faire le point sur toutes les questions qu'elle m'a posé mais j'ai l'impression que mon cerveau s'est barré de peur de prendre un coup. « Je... Non ! C'est pas ma faute, elle est tombée de balançoire mais je la surveillais ! » Le médecin qui à l'air d'avoir fini d'examiner Lily, semble prendre ma défense, ou du moins essaie de rassurer Sara. « Vous en faites pas Madame, elle n'a qu'une légère entorse au poignet. D'ici deux ou trois jours ce sera remis en place, ça guérit vite à cet âge là. » Je soupire de soulagement presque malgré moi. « Je vais devoir lui poser une attelle et vous pourrez la retirer dès le début de semaine. » J'acquiesce jusqu'à ce que je me souvienne que de toute façon Lily ne sera plus avec moi en début de semaine. Cette idée me tire une grimace de douleur. « Vous en faites pas pour ça, elle sera choyée. » Je peux faire confiance à Sara, elle est la meilleure mère qu'on pourrait imaginer. D'ailleurs je lui fais un sourire désolé. « Désolé de t'avoir dérangée, je voulais juste l'emmener au parc pour profiter du beau temps mais elle est tombée alors qu'elle se balançait. C'était un accident ! »

Green Agave

Green Agave

Feuille de personnage
Relationship:

MessageSujet: Re: Que s'est-il passé?    Mar 4 Mar - 22:09

Sara et Charlie

Que s'est-il passé?
Je soupire longuement, à la fois de soulagement et de frustration. Bien sûr, c'était un accident, il l'a dit lui même et ça aurait pu arriver avec n'importe qui, mais je ne peux pas m'empêcher d'être en colère contre lui. En fait, je crois que je n'ai jamais cessé d'être en colère contre lui. Pour la façon dont il a réagit lorsque je lui ai annoncé que j'étais enceinte, pour toutes les putes qu'il ramenait chez lui. Bon d'accord, notre relation était non-exclusive, mais quand même! Tout le monde sait que lors de ce genre d'entente, les deux partis finissent toujours par développer des sentiments l'un envers l'autre.. Maintenant, je me demande si je ne suis pas la seule à l'avoir réellement aimé.

-Une petite entorse? Une petite entorse! Il faut que je te parle, dis-je à Charlie en l'entraînant hors de la pièce.

Je ne voulais pas que ma fille entende ce que j'avais à lui dire, les mots que je retenais depuis toutes ses années, ceux qui maintenant voulait plus que tout jaillir de mes lèvres. Je referme doucement la porte derrière nous et me retourne vers Charlie, le père de celle qui représente tout pour moi.

-Comme ça c'était un accident? Remarque, ce n'est pas étonnant, des accidents tu en fais toujours, parce que tu es trop irresponsable, trop immature! Non, mais franchement, tu vis encore comme un étudiant sans responsabilité, sauf que des responsabilités, tu en as une et il se trouve qu'elle compte infiniment gros à mes yeux! D'ailleurs, tu aurais pu assumer le fait que tu m'aies mise enceinte au lieu de me laisser partir et de ne pas donner de nouvelle jusqu'à la naissance de notre fille! Tu aurais du être à mes côtés pour me soutenir au lieu d'être à New-York entrain de te taper toutes les filles que tu croisais dans la rue! dis-je en haussant de plus en plus la voix, ne pouvant pas m'en empêcher.

Green Agave

Green Agave

MessageSujet: Re: Que s'est-il passé?    Mar 4 Mar - 23:26

Que s'est-il passé ?

Le premier à demander pardon est le plus brave; le premier à pardonner est le plus fort; le premier à oublier est le plus heureux. ⊹ Et dire que je me suis dis que ce serait une bonne idée de la prévenir immédiatement de l'accident de Lily... Sara avait l'air de plus en plus en colère. J'avais beau m'excusé et lui expliqué que ça n'était pas ma faute et que ça aurait très bien pu arriver avec elle, rien ne semblait la calmer. Un peu l'histoire de ma vie finalement.

« Une petite entorse? Une petite entorse! Il faut que je te parle. »

Elle me tire hors de la pièce et j'ai à peine le temps de faire un léger sourire rassurant à Lily qu'elle referme déjà la porte. Merde, elle à l'air vraiment énervée pourtant j'ai rien dit de mal là. Si ?

« Sara, je me suis déjà excusé. C'était un accident... »

Mais je parle dans le vide puisque je n'échapperais pas à la vague de fureur qui allait s'abattre sur moi d'une seconde à l'autre vu son regard.

« Comme ça c'était un accident ? Remarque, ce n'est pas étonnant, des accidents tu en fais toujours, parce que tu es trop irresponsable, trop immature ! Non, mais franchement, tu vis encore comme un étudiant sans responsabilité, sauf que des responsabilités, tu en as une et il se trouve qu'elle compte infiniment gros à mes yeux ! D'ailleurs, tu aurais pu assumer le fait que tu m'aies mise enceinte au lieu de me laisser partir et de ne pas donner de nouvelle jusqu'à la naissance de notre fille! Tu aurais du être à mes côtés pour me soutenir au lieu d'être à New-York entrain de te taper toutes les filles que tu croisais dans la rue ! »

Pourquoi j'ai l'impression qu'il n'y pas que pour aujourd'hui qu'elle m'engueule ? Je me demande si elle se fout pas un peu de moi en me sortant ça et reste une seconde à la fixer un peu perplexe, la bouche tellement ouverte que j'aurais pu gober une mouche sans m'en rendre compte.

« T'es sérieuse ? » Je suis sans voix l'espace de quelques secondes mais la colère commence à me gagner aussi et je hausse le ton, un peu malgré moi. « C'était y a presque quatre ans Sara ! Et ces trois dernières années je les ai passées à tenter de me racheter ! J'essaie de changer, j'essaies vraiment mais ça suffit jamais ! Lily est ce qui compte le plus pour moi ! Et je sais que mon mode de vie te déplait mais je suis pas aussi intelligent et doué que toi ! Tu me reproches quoi ? De coucher avec d'autres femmes ? Et alors ? Je suis célibataire non, puisque tu t'acharnes à réduire à néant chacun de mes espoirs ! Et sache que je n'ai couché avec aucune fille lorsque tu étais enceinte, je suis resté prostré dans mon appartement à me demander comment tu pouvais aller mais j'avais trop peur de t'appeler, et j'étais mort de trouille à l'idée d'être père ! T'as vu l'âge qu'on avait ? Me fais pas croire que tu t'es jamais demandé si tu serais à la hauteur ou non pour ta fille. »

Je soupire presque soulagé de lui avoir sorti ce que j'avais sur le coeur. C'est clair que lui crier dessus ne m'aiderait pas à la reconquérir, mais il fallait que ça sorte. C'était tellement blessant de voir qu'elle n'avait en aucun cas besoin de moi ou ne serait ce qu'envie de me voir alors que j'avais toujours ce foutu espoir de reconstruire quelque chose. Je croise les bras et baisse les yeux tentant de retrouver mon calme, je n'avais pas envie que Lily nous entende se disputer, elle détestait ça.

« Tu veux que je te la laisse pour la fin du week-end ou elle peut rester chez moi ? Je te promet de faire attention... » Juridiquement c'était mon droit de la ramener chez moi mais si Sara se sentait plus rassurée de garder Lily près d'elle le temps qu'elle a son attelle je pouvais le comprendre. Bien sûr, dans l'idéal, elle m'autoriserait à la garder jusqu'à dimanche soir comme c'était initialement prévue mais je connaissais assez bien son côté mère poule.

Green Agave

Green Agave

Feuille de personnage
Relationship:

MessageSujet: Re: Que s'est-il passé?    Mer 5 Mar - 1:21

Sara et Charlie

Que s'est-il passé?
Je le fixe droit dans les yeux, pensant à notre fille dans la pièce d'à côté. Est-ce qu'elle nous entend nous disputer? Pendant un moment, j'ai peur que ce soit le cas, mais je continue d'écouter Charlie défendre son point de vue, m'efforçant de conserver une expression faciale neutre. Je ne voulais pas qu'il sache à quel point je fus exaspéré lorsqu'il disait qu'il n'était pas aussi doué et intelligent que moi. Nous n'avions peut-être pas le même quotient intellectuel, mais il avait bien d'autres talent, comme la photographie. Je ne voulais pas non plus qu'il sache à quel point j'étais en colère lorsqu'il avait dit que je m'acharnais à réduire tous ses espoirs à néant. Ce n'était pas vrai! Du moins, je l’espérais, mais, surtout, je ne voulais pas qu'il sache à quel point j'étais heureuse d'apprendre qu'il n'avait couché avec personne pendant ma grossesse, qu'il ne m'avait pas oublié.

-Oui, tu as changé, c'est vrai, tu t'es amélioré, mais ce n'est pas suffisant. Tu n'as toujours pas compris? Je ne veux pas que tu te transforme en homme sérieux qui travaille dans un bureau, qui porte toujours des complets et qui n'a jamais enfreint la loi. Je ne m'attends pas à ce que tu devienne parfait. La seule chose que je veux c'est voir en toi une personne en qui je puisse vouer une confiance aveugle sans avoir peur trahi et pour l'instant, avec toi c'est tout simplement impossible! Et oui, il m'est souvent arrivé de me remettre en question. Même que ça m'arrive encore quelques fois, mais je veux ce qu'il y a de meilleur pour notre fille et c'était tout ce dont j'avais besoin pour me convaincre que je pouvais le faire. Avec où sans toi.

Je prends une pause quelques secondes, à bout de souffle. Pas que j’aie parlé fort. Au contraire, j'avais parlé d'un ton doux qui m'avait moi même étonnée. Je m'étais attendu à ce que le flot de paroles que j'avais débité soit sorti en cris de rage, mais non. J'étais restée calme. Si j'étais essoufflée, c'était parce que j'avais parlé incroyablement vite.

-Garde la avec toi. Elle t'aime beaucoup et je sais que c'est réciproque, mais fait attention. Oh et n'oublies pas de la coucher vers vingt heure, sinon elle est fatiguée le lendemain et pas de sucrerie avant le dodo! Aussi, veille à ce qu'elle se brosse les dents après chaque repas. Je ne veux pas qu'elle regarde trop la télévision, c'est mauvais pour sa vue et avant que j'oublie, si tu l'amène encore dans un parc, évite les balançoires.

Green Agave

Green Agave

MessageSujet: Re: Que s'est-il passé?    Mer 5 Mar - 23:49

Que s'est-il passé ?

Le premier à demander pardon est le plus brave; le premier à pardonner est le plus fort; le premier à oublier est le plus heureux. ⊹ « Oui, tu as changé, c'est vrai, tu t'es amélioré, mais ce n'est pas suffisant. Tu n'as toujours pas compris? Je ne veux pas que tu te transforme en homme sérieux qui travaille dans un bureau, qui porte toujours des complets et qui n'a jamais enfreint la loi. Je ne m'attends pas à ce que tu devienne parfait. La seule chose que je veux c'est voir en toi une personne en qui je puisse vouer une confiance aveugle sans avoir peur trahi et pour l'instant, avec toi c'est tout simplement impossible! Et oui, il m'est souvent arrivé de me remettre en question. Même que ça m'arrive encore quelques fois, mais je veux ce qu'il y a de meilleur pour notre fille et c'était tout ce dont j'avais besoin pour me convaincre que je pouvais le faire. Avec où sans toi. »

Elle ne me fait pas confiance ? Et pourquoi ? Je fais tout pour gâter notre fille, je quitte ma carrière à New York pour m'installer à Palm Spring pour Lily et aussi pour elle... Et elle ne me fait pas confiance. Y a certains jours je me demande pourquoi j'insiste autant.

« Content de voir que tu te débrouilles bien mieux sans moi. »

Y a des jours je me demande sérieusement si Sara arrive à se détendre parfois. Elle a l'air tellement sérieuse entre son boulot et Lily, toujours à faire attention à tout. Même si je m'occupais de Lily de temps en temps et que c'était le premier incident en 3 ans, toujours incapable de me faire confiance.

« Garde la avec toi. Elle t'aime beaucoup et je sais que c'est réciproque, mais fait attention. Oh et n'oublies pas de la coucher vers vingt heure, sinon elle est fatiguée le lendemain et pas de sucrerie avant le dodo! Aussi, veille à ce qu'elle se brosse les dents après chaque repas. Je ne veux pas qu'elle regarde trop la télévision, c'est mauvais pour sa vue et avant que j'oublie, si tu l'amène encore dans un parc, évite les balançoires. »

Si d'habitude ça m'attendri de la voir m'énoncer toutes ses règles, là ça m'agace un peu.

« Sara, je les connais les règles. Et puis je suis pas une nounou mais son père...»

N'attendant pas une réponse de sa part, je retourne à l'intérieur de la salle d'auscultation où le docteur à l'air d'avoir finit de lui poser l'attelle. « Elle est partie maman ? » À la moue tristounette qu'elle arbore j'imagine qu'elle a dû entendre quelques brides de notre conversation. Je lui fais un sourire rassurant et vient la prendre dans mes bras. « Non ma chérie, elle est dans le couloir. » Elle passe ses petits bras autour de mon cou et pose sa tête sur mon épaule visiblement fatiguée par toute cette journée. « Je viens chez toi ou je rentre chez maman ? » Je hausse les épaules. « Chez papa, si tu veux bien ? » Elle sourit et acquiesce. « Oui ! Maman aussi peut venir ? » Je fais une légère grimace et me tourne vers Sara. C'est pas tant que je ne veux pas la voir venir mais c'est surtout que je doutais qu'elle puisse en avoir envie. « Maman a peut être du travail chérie... Mais si elle veut bien pourquoi pas. Je ferais même la cuisine. » C'était peut être pas le jour idéal, mais au moins ça pourrait prouver à Sara que je pouvais être un bon père.

Green Agave

Green Agave

Feuille de personnage
Relationship:

MessageSujet: Re: Que s'est-il passé?    Jeu 6 Mar - 0:34

Sara et Charlie

Que s'est-il passé?
Je reste dans le couloir quelques secondes, le temps de reprendre mes esprits un peu avant de suivre Charlie à l'intérieur du cabinet. Je pousse la porte et la première chose que je vois c'est Lily pendue au coup de son père, le tête posé sur ses épaules, ce qui m'arracha un sourire. Ils sont vraiment adorable ainsi. Je regarde le bras de ma fille, celui qui est entouré d'une attelle. Au moins, elle n'avait plus l'air d'avoir mal alors ça ne devait pas être si pire que ça finalement.

Elle et son père sont en pleine discussion alors je reste en retrait, les écoutant attentivement. Elle lui demande si elle va aller chez lui ou chez moi, ce qui me fait un pincement au coeur en pensant à quel point ça doit être difficile pour elle d'être partagée entre ses deux parents. Tout aurait été tellement plus simple pour elle si elle était née dans une famille unie, mais malgré tout, je sais que Lily est heureuse. Probablement parce que nous étions tout de même de bons parents.

J'étais plongée dans mes pensées lorsque j'entends Lily demander à Charlie d'un ton débordant d'enthousiasme si je peux venir aussi, ce qui me surprend. Ensuite, Charlie semble approuvé l'idée, me dit même qu'il fera la cuisine, ce qui me laisse sans voix. Une soirée complète avec Lily et son père? J'avais un peu peur que ça tourne en catastrophe, surtout avec la dispute que nous venions d'avoir, ça risquait d'être explosif comme soirée. Alors que je m'apprêtais à refuser poliment en prétextant que j'avais un contrat important à boucler, des mots contraires à ce que je désirais dire sortirent de ma bouche:

-D'accord. C'est une excellente idée et je t'aiderai pour la nourriture. Enfin, si ça ne te déranges pas trop, dis-je en esquissant un bref sourire.

Green Agave

Green Agave

MessageSujet: Re: Que s'est-il passé?    Jeu 6 Mar - 23:25

Que s'est-il passé ?

Le premier à demander pardon est le plus brave; le premier à pardonner est le plus fort; le premier à oublier est le plus heureux. ⊹ « D'accord. C'est une excellente idée et je t'aiderai pour la nourriture. Enfin, si ça ne te déranges pas trop. »

Mes yeux s'écarquillent sous la surprise et Lily aussi à l'air étonnée mais elle ne tarde pas à s'agiter, totalement excitée à l'idée de pouvoir profiter de ses deux parents toute une soirée. J'essaie de réfléchir rapidement à l'état de mon appartement et je suis plutôt heureux de me rappeler qu'il était rangé. Pour une fois que Sara passerait un peu plus d'une heure à l'appartement. Je finis par sourire à mon tour.

« Non, comme ça si c'est mauvais, je saurais de qui ça vient. » Je lui fais un sourire taquin et passe la porte de la salle d'auscultation passant près d'elle. Ça fait longtemps que j'avais pas osé la taquiner, depuis notre séparation en fait. Je faisais tellement d'effort pour rentrer dans le moule parfait du papa parfait pour sa petite famille parfaite que je ne m'autorisais même plus ce genre de blague de peur qu'elle ne le prenne vraiment mal. Après tout je savais qu'elle m'en voulait encore, et j'évitais au maximum d'aggraver mon cas. « On se retrouve chez moi alors. J'imagine que tu as ta voiture. »

Sur le chemin du retour, Lily ne s'est toujours pas calmée, s'agitant tellement sur son siège à l'arrière que je suis forcée de lui faire les gros yeux pour la faire tenir en place. Intérieurement, c'est un peu pareil pour moi, un mélange d'excitation et de stresse. La vache, je me souviens pas avoir déjà autant stresser. J'ai beau me répéter que non, c'est pour la petite que Sara vient, pas pour moi, rien à faire. C'est quand même le plus gros avancement dans ma relation avec Sara depuis ces trois dernières années. Je me gare devant chez moi et ne met pas longtemps avant de remarquer Sara. À peine arrivée près de nous que Lily se met à la coller, lui tournant autour en lui racontant qu'elle va lui montrer tout ses derniers jouets. Je fais une légère grimace sachant très bien ce que pensait Sara du fait de trop la gâter mais c'était plus fort que moi.

Arrivé dans ma cuisine, je regarde dans le frigo et soupire en voyant son contenu. J'avais prévu une pizza pour moi et Lily devant un DVD avant de la mettre au lit mais j'étais pas vraiment sûr que ça plaise à Sara. Sinon j'avais bien de quoi faire des tagliatelles au poulet mais bon c'était pas non plus extra. Je me retourne vers elle et l'analyse avec un léger sourire en coin : « J'imagine que ça fait longtemps que t'as pas manger une pizza devant un film... Enfin un dessin animé pour le coup. » Lily semble se souvenir de ma promesse et court prendre le Dvd posé près de la télé. « Oh oui ! Maman ! On va regarder Rayponce ! » Je ne peux m'empêcher de rire, c'est pas vraiment ce que je m'imaginais pour gagner des points auprès de Sara, puisqu'elle me reprochait parfois de donner de mauvaise habitudes à Lily, comme manger devant la télé. Mais c'était devenu un petit rituel entre elle et moi. Chaque samedi, on se préparait nous même notre pizza en choisissant chacun nos ingrédients et après on se mettait devant la télé où Lily s'endormait souvent avant la fin du film. « Et oui, va falloir te plier à nos règles ici. »

Green Agave

Green Agave

Feuille de personnage
Relationship:

MessageSujet: Re: Que s'est-il passé?    Ven 7 Mar - 2:17

Sara et Charlie
"Ce sera ces petits moments de répit dont tu te souviendras pour le restant de tes jours."

Que s'est-il passé?
Lorsque j'accepte la proposition, ils sont aussi surpris que moi, mais bientôt, Lily se met presque à sautiller sur place, déjà enthousiaste à l'idée de passer cette soirée en famille. Quelques secondes plus tard, Charlie commence à sourire et ne pouvant plus résister, je souris moi aussi. Finalement, ça avait été une excellente idée d'accepter et j'avais de grands espoirs quant à la réussite de cette soirée. Je suis maintenant convaincue que nous allions nous amuser.

-Et tu crois que ta cuisine est meilleure? répliqué-je à Charlie qui venait de critiquer mes talents culinaire en lui retournant son sourire.

Nous nous dirigeons tous les trois vers la sortie, mais nous nous séparons dans le stationnement. Je prends ma voiture tandis que Lily monte avec Charlie. Après quelques minutes, je réussis à quitter officiellement le terrain occupé par l'hôpital et je commence à stresser, à me remettre en question. Si c'était une mauvaise idée? Si tout ne se déroulait pas aussi bien que je l'espérais? Si nous nous chicanions encore?

Une dizaine de minutes plus tard, j'arrive chez Charlie. Je gare ma voiture dans l'allée et inspire une bouffée d'air lentement pour me calmer un peu avant de quitter le véhicule. Tout de suite, Lily vient vers moi, toute heureuse et d'un coup, ma bonne humeur revient. Ma fille se met à me parler de ses jouets et ils ont l'air assez nombreux. Je résiste à l'envie de jeter un regard réprobateur à Charlie. Après tout, je n'ai aucune raison de m'inquiéter. Tout ira pour le mieux.

Ensemble, nous entrons dans le domicile et Charlie va vérifier le contenu de son réfrigérateur pendant que ma chouette m'apporte ses jouets un par un, toute fière. Même si je n'aime pas trop qu'elle soit aussi gâté, ça fait plaisir de la voir ainsi. Une petite minute plus tard, son père revient, m'annonçant que nous allions manger une pizza devant la télévision et Lily renchérit en me mettant le DVD de Raiponce sous le nez. Même si je suis un peu réticente, j'accepte.

-Pourquoi pas! En plus, Raiponce est ma princesse préféré, répondis-je en souriant. D'ailleurs, on ferait mieux de s'attaquer aux pizzas tout de suite si on veut être au lit pour vingt heure!

Green Agave

Green Agave

MessageSujet: Re: Que s'est-il passé?    Mar 11 Mar - 23:50

Que s'est-il passé ?

Le premier à demander pardon est le plus brave; le premier à pardonner est le plus fort; le premier à oublier est le plus heureux. ⊹ «  Pourquoi pas! En plus, Raiponce est ma princesse préféré. D'ailleurs, on ferait mieux de s'attaquer aux pizzas tout de suite si on veut être au lit pour vingt heure ! » Je souris légèrement en voyant la moue de Lily, c'est vrai qu'en général le samedi soir elle s'endort devant la télé et je vais la coucher ensuite mais je vais pas revendiquer ma manière de faire maintenant. « Va falloir écouter maman ce soir ma puce. » Il parait qu'il faut que les parents évitent de se contredire devant les enfants donc je hausse les épaules et vais dans la cuisine pour sortir les ingrédients et les pâtes à pizza. Lily ne tarde pas à me rejoindre dans la cuisine et je la soulève pour l'asseoir sur son tabouret face à sa pizza. Elle était déjà rodée et n'a plus besoin d'aide se servant toute seule pour se faire sa pizza. Je tourne la tête et voit Sara sur le pas de la porte. Je lui souris et m'écarte légèrement pour lui laisser une place entre Lily et moi : « On va pas te manger. Y en a déjà assez là. »

Chacun prépare son diner en discutant et en riant. Je ne peux m'empêcher de regarder Lily et Sara toute les deux trois secondes, c'est stupide, mais je ne peux m'empêcher de sourire. C'était tellement bizarre, tellement agréable d'être ensemble tout les trois. Après tout c'est ce que j'avais cherché ces trois dernières années et j'en avais enfin un bref aperçu. J'avais le coeur serré tellement ça me faisait plaisir, en trois ans, je m'étais jamais autant senti à ma place. Bon après je doute que Sara apprécierais que je me laisse aller à la reprendre dans mes bras ou ce genre de chose. Dommage. Je me force à détourner les yeux pour finir ma pizza vu que j'ai pris un peu de retard et pouvoir toutes les mettre au four. « Vous pouvez aller démarrer le Dvd, je vais ranger un peu. Et puis de toute façon, Raiponce je le connais par coeur et j'ai déjà trouvé ma princesse. » Lily me tend les bras et je lui souris, la descendant de son tabouret tout en l'embrassant vite fait sur le front. « Tu montres à maman comment t'es trop douée pour mettre un dvd ? » Bon forcément, n'étant pas une lumière, j'étais plutôt nul pour apprendre des trucs à ma fille donc je me contentais des trucs à ma portée. Lily va de nouveau prendre Sara par la main pour l'emmener jusqu'au salon.

Green Agave

Green Agave

Feuille de personnage
Relationship:

MessageSujet: Re: Que s'est-il passé?    Ven 14 Mar - 1:40

Sara et Charlie
"Ce sera ces petits moments de répit dont tu te souviendras pour le restant de tes jours."

Que s'est-il passé?
Du coin de l'oeil, j'aperçois Lily grimacer, ce qui me pousse à croire que Charlie lui permet de se coucher plus tard lorsqu'elle est chez elle, mais bon, ce n'est pas le moment pour lui parler de ça. J'aborderai le sujet avec lui plus tard. Malgré tout, elle ne proteste pas et nous nous rendons tous dans la cuisine où les pizzas, du moins, les pâtes, sont déjà étendues sur le comptoir, n'attendant que nous trois pour les garnir à notre goût. Je reste quelques secondes sur le seuil de la porte, hésitant à entrer. Sans savoir pourquoi, j'ai un peu l'impression de ne pas être à ma place, de m'incruster dans une tradition père fille dans laquelle je n'ai aucun rapport, mais Charlie m'encourage à les rejoindre d'une façon qui me fait rigoler un peu. Finalement, j'entre à mon tour dans la petite cuisine et nous commençons à préparer les pizzas dans un climat léger et agréable. Nous discutons un peu, rigolons, même que je mets un peu de sauce sur le visage de Charlie pour la taquiner un peu.

Quelques minutes plus tard, une fois les pizza mises au four, le père de Lily nous rejoins dans le salon. Le DVD est déjà arrangé et prêt à jouer, tâche accomplie par notre fille qui regarde son père, l'air fière d'elle. Encore une fois, je la trouve adorable. Charlie a peut-être quelques défauts, mais lorsqu'il s'agit de faire des enfants, on s'aperçoit qu'il est assez doué lorsqu'on voit le résultat. Nous allons nous asseoir confortablement sur la canapé, mais, malgré ce qu'il vient de dire, je n'ose pas commencer le film sans Charlie alors je continue de discuter avec ma fille.

-Uhm... tu as encore un peu de sauce sur le nez, dis-je en rigolant lorsque celui-ci fit enfin irruption dans le salon.

Green Agave

Green Agave

MessageSujet: Re: Que s'est-il passé?    Ven 14 Mar - 15:39

Que s'est-il passé ?

[justify]Le premier à demander pardon est le plus brave; le premier à pardonner est le plus fort; le premier à oublier est le plus heureux. ⊹ Une fois toutes les pizzas mises au four, je reviens dans le salon et sourit en voyant que Lily a bel et bien réussi à mettre le Dvd. Elle aussi à l'air toute fière d'elle puisque c'est avec un grand sourire qu'elle m'accueille au salon. J'éclate de rire et l'attrape dans mes bras : « Waw comment t'es trop forte ! T'as réussi à faire ça toute seule même avec ta vilaine attelle ? » Elle acquiesce presque en jouant des épaules pas peu fière et je hoche la tête amusé avant de la déposer sur le canapé et m'y asseoir ensuite. Comme dans la cuisine Lily s'est glissée entre moi et Sara, j'imagine que ça doit lui faire plaisir de profiter de ses deux parents en même temps, elle qui commençait déjà à me poser des questions sur le fait que nous ne formions pas une famille "normale" comme ses copines. Et forcément je ne pouvais pas lui dire que j'avais été le pire des cons en apprenant qu'elle allait naître.

« Uhm... tu as encore un peu de sauce sur le nez. » Je hausse un sourcil et passe ma main sur mon nez pour vérifier. J'éclate de rire en constatant que c'était vrai et l'essuie rapidement tandis que Sara et Lily se moque de moi. Je leur tire la langue et attrape la télécommande : « Faites gaffe, ma vengeance sera terrible ! » Je lance le film et au lieu de m'installe, je retourne chercher les pizzas prêtes au four. J'hésite à prendre les couverts ou si on peut manger avec les mains... J'ai aucune idée de ce qu'approuverait ou non Sara. Déjà que manger devant la télé avec Lily ça doit pas être un super exemple je finis par prendre des couverts et plusieurs serviettes au cas où.

De retour au salon, je dépose les pizza sur la table basse avec les couverts et tout ce qu'on a besoin pour manger. Lily ne tarde pas à prendre son petit pouf attitré pour s'asseoir par terre et manger sur la table. Perso, je prend mon assiette et mange sur le canapé étant un peu trop grand pour manger sur la table basse. Je me tourne vers Sara et chuchote pour ne pas dérangé Lily dans son film : « Avoues que tu es super impressionnée par mes talents en cuisine...» Je jette un coup d'oeil au film que je connais déjà par coeur et sourit en entendant Lily fredonner les chansons qu'elle aussi connait déjà par coeur. Si tout était aussi simple qu'un Disney, hop on pousse la chansonnette et paf on a le droit au happy ending. Avec mon talent de chat de gouttière en chanson, je crois que j'aurais été encore plus désavantagé finalement. Sans pouvoir me retenir alors que je m'étais juré de ne pas en parler, je ne peux m'empêcher de demander à Sara avec un air faussement détaché : « Lily m'a dit que tu voyais quelqu'un. Matt je crois... » Lorsque Lily m'avait sorti ça, je me suis demandé si elle ne l'avait pas inventer exprès pour voir ma réaction mais je m'étais rendu à l'évidence, elle était bien trop jeune pour faire ce genre de stratagème. Depuis j'étais passé par pas mal de stade : jalousie, tristesse, colère, résignation, culpabilité. Bref, c'était plus facile d'avoir l'air détaché quand on faisait mine d'être concentré sur la télé.

Green Agave

Green Agave

Feuille de personnage
Relationship:

MessageSujet: Re: Que s'est-il passé?    Dim 16 Mar - 22:23

Sara et Charlie

Que s'est-il passé?
Moi et Lily éclatons pratiquement de rire en même temps que Charlie qui lance des menaces en plaisantant avant de démarrer le film. Je me cale confortablement dans les coussins du canapé et Lily en profite pour poser sa tête sur mon épaule, ce qui m'arrache un sourire. Le film est commencé depuis à peine quelques secondes et déjà, elle est aussi concentrée que si elle était entrain de passer un test à l'école. Je l'imite et regarde le film attentivement. Finalement, je suis bien vite aussi captivée que Lily.

Quelques minutes plus tard, Charlie revient les mains chargée de pizzas et de couverts qu'il pose sur la table basse. En moins d'une seconde, Lily se retrouve assise à la table et commence à dévorer son souper. Charlie, quant à lui, apporte sa pizza sur la canapé et je l'imite. Pas je n'aie pas envie de manger auprès de Lily, seulement, c'est un peu trop bas pour moi. Je commence à manger, d'abord de façon craintive, puis avec appétit. C'était presque aussi bon que les petits plats que je préparais pour ma fille.

-Je dois avouer que tu t'es dépassé! m'exclamai-je en lui adressant un sourire. C'est digne du meilleur fast-food en ville!

Je me concentre à nouveau sur le film. Nous en sommes à la scène ou Raiponse chante qu'elle aimerait s'échapper de sa tour pour découvrir le monde. Je me rappelle que c'était ma scène favorite lorsque j'étais jeune et il semble en être de même pour Lily qui chantonne avec entrain en coeur avec la princesse aux longs cheveux blonds. Soudainement, Charlie se penche légèrement vers moi et me pose la question que j'espérais sincèrement qu'il évite. Je n'avais pas vraiment envie de discuter de mes rendez-vous avec mon ex, mais bon, Charlie ce n'était pas n'importe quel ex.

-Uhm... oui. Il a déjà été un de mes clients il y a quelques mois, mais je ne l'avais pas revu depuis au moins une demi année, donc la semaine dernière, quand je suis tombée sur lui au supermarché, je suis allée lui parler et une chose en entraînant une autre, il m'a proposé un rencard et ça s'est bien passé. Il est supposé me rappeler d'ici quelques jours.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que s'est-il passé?    

Que s'est-il passé?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1