AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Et une nouvelle recette à faire découvrir ! (Maléa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Blue Lagoon
avatar

Blue Lagoon
Virements effectués : 765
Inscrit le : 05/08/2013

Feuille de personnage
Jukebox:
RP's: 2/4 + rp commun
Relationship:


MessageSujet: Et une nouvelle recette à faire découvrir ! (Maléa   Mer 11 Sep - 7:15



Le yaourt il n'y a rien de mieux.
Maléa & Catalina
Comme à son habitude depuis cinq ans maintenant Catalina arrive au TFFY vers huit du matin, elle arrive à pied  la maison n’étant pas très loin de son commerce et puis vu le temps autant ne profiter. Pour être à l’aise elle a mis des ballerines, mais a ses talons dans son sac pour les mettre plus tard. Elle porte  une jupe noire, elle a horreur des pantalons, et un chemisier bleu pâle. Elle est très légèrement maquillée, ses cheveux sont  relevé et sur son visage se dessine un sourire qui cache toute la tristesse qui habite toujours sont cœur. Elle passe par son bureau pour déposer son sac, et mettre en route son ordinateur, des gestes qui sont devenus routinier depuis toutes ses années, mais elle n’est pas malheureuse juste mélancolique par rapport à son passé. Même si ici elle a trouvé une forme de paix, il y a toujours une cicatrice dans son cœur qui n’est pas encore entièrement refermée. Mais c’est une nouvelle journée et elle va l’affronter comme elle l’a promis à son meilleur ami, de toute façon si elle veut avancer c’est la seule solution.

Catalina se dirige ensuite en cuisine où l’équipe est déjà là entrain de s’activité au diverses préparations qui vont être proposées à partir de dix heure qui est l’heure de l’ouverture. Le chef fait gouter à Catalina sa dernière création, un mélange salé sucré assez surprenant et un peu déroutant mais qui peu plaire. C’est un yaourt à base de mousse d’avocat avec du gingembre des morceaux de banane et qui est servi avec une sauce au chocolat. Ce sont parfois les mélanges les plus surprenant qui marche le mieux, mais il est vrai que ce sont les clients qui décident souvent du sort des créations du chef bien plus que Catalina. Aujourd’hui  dont les passants et les habitués auront droit à un petit pot de ce nouveau mélange pour savoir s’il plait et si il a sa place sur la carte avec les autres spécialités. Après avoir donné quelques consignes et vérifié que tout est ok, Catalina file dans la salle, avant l’ouverture elle doit finir les papiers qu’elle n’a pas faits hier soir à la fermeture et passer deux ou trois coup de fil par rapport aux commandes des produits. Maléa ne devrait pas tarder à arriver pour s’occuper de la mise en place de la salle et de la terrasse. Cela fait un peu plus d’un an qu’elle travaille ici et le courant passe bien entre les deux femmes. Parfois Catalina à plus l’impression d’être une grande sœur pour la jeune femme que d’être sa patronne. Un climat de confiance c’est établi entre elle et Catalina est très heureuse de la compter parmi son personnel. Dés que Maléa sera là elle pourra aller à la banque et  faire les trois courses qu’il lui manque avant le boum de midi. La jeune fille s’occupe du service, et elle se débrouille très bien, elle a vraiment un bon feeling avec les clients et aime faire découvrir les nouvelles recettes que prépare le chef. Catalina languit de voir sa tête lorsqu’elle va lui faire découvrir ce nouveau yaourt assez surprenant mais qui peut plaire. Elle est sure que s’il plait à Maléa, la jeune femme fera tout pour qu’il est un accueil favorable parmi les clients et les passants. Faut dire qu’avec sa jolie frimousse il est très difficile de résister.

Catalina est retourné dans son bureau, après avoir mis de l’ordre dans la paperasse, elle passe ses coup de téléphones, avec les fournisseurs ce n’est pas toujours évident car le TFFY ne travaille qu’avec des produits frais et c’est souvent un vrai combat pour obtenir tout ce qu’il faut pour les diverses préparations. Mais Catalina ne baisse pas les bras et obtient la plus part du temps gain de cause. Elle regarde sa montre quand on frappe à la porte de son bureau. « Entre Maléa. » Elle se lève pour aller embrasser la jeune fille qui comme toujours est resplendissante. « Alors, tu vas bien, bien reposée de ta journée d’hier et en forme pour celle qui arrive. » Catalina serre Maléa dans ses bras, elle est vraiment contente de cette présence féminine dans son établissement car en cuisine c’est plutôt masculin, ainsi elle se s’en moins solitaire. « Bon le chef nous a concocté une nouvelle recette, tu viens la gouter pour me dire un peu ce que tu en penses, vu que c’est toi qui va la faire découvrir aux clients et aux passants. Ensuite pendant que tu commenceras à installer j’irais à la banque. » Et les deux jeunes femmes se dirigent vers la cuisine. Catalina espère que ce nouveau mélange va lui plaire, car il est difficile de vendre un produit quand il n'est pas à notre gout.








Quand on aime une personne, on la prend dans sa globalité, on aime pas seulement les côtés les plus faciles à aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Re: Et une nouvelle recette à faire découvrir ! (Maléa   Sam 14 Sep - 11:56






Catalina & Maléa
Et une nouvelle recette à faire découvrir !


Les rayons du soleil avaient pénétré doucement dans la chambre de Maléa-Joy, celle-ci pouvait les sentir sur son visage ce qui la fit sortir de son profond sommeil. Elle ouvrit péniblement les yeux, éblouis par la lumière de la pièce, il lui fallut plusieurs secondes avant d'arriver à s'acclimater à celle-ci. Une fois fait, elle reconnue où elle se trouvait, dans son appartement, cela lui fait encore bizarre de dire cela, n'ayant pas l'habitude d'avoir un chez-elle, étant habitué à vivre dans les motels sordides des villes où elles voyageaient, mais ici, pour la première fois de sa vie, elle s'était installée pour de bon, elle avait même réussi à trouver un emploi que l'on pourrait qualifier de stable, vu que ça faisait maintenant un an qu'elle y travaillait. En parlant de boulot, il fallait qu'elle se lève, car aujourd'hui elle n'était pas de repos et devait donc aller travailler. Maléa se leva donc en vitesse, se dirigea vers la salle de bain où elle prit une bonne et longue douche, pour ensuite repasser dans sa chambre et s'habiller, Joy n'était pas le genre de fille à mettre trois heures devant son armoire à chercher ce qu'elle allait mettre aujourd'hui, non au contraire, elle prenait les premières choses qui venaient, bien sûr elle s'assurait quand même que les couleurs concordaient, mais comme la plupart du temps, la jeune fille mettait des jeans, elle pouvait mettre n'importe quel haut. Pour le coup, Joy mit alors un jean, un haut dans les tons marrons et une paire de bottes, ayant souvent travailler avec des talons maintenant elle était habituée à rester toute une journée ainsi. Un petit retour à la salle de bain, histoire de se coiffer et de se maquiller, elle laissa ses cheveux légèrement ondulé aux naturels, c'est-à-dire détachés, pour le maquillage quelques choses de simple, n'aimant pas être la fille de toutes les attentions, cela lui rappelait sa période lycée, bien qu'elle n'y soit pas aller jusqu'au bout. Une fois prête, elle prit la direction du Tutti Frutty Frozen Yoghurt, son lieu de travail.

Elle partit à pied, pour plusieurs raisons, la première, car elle n'avait pas le permis de conduire, n'ayant pas encore pu se payer les cours, la deuxième était qu'habituellement la jolie blonde faisait un jogging le matin, ayant un besoin continuelle de bouger, cela lui permet de canaliser cette énergie, or ce matin la jeune fille s'était levée trop en retard pour pouvoir aller courir, de ce fait marcher jusqu'au travail serait tout aussi bien. La distance entre chez Joy et son travail n'était pas très longue, de ce fait elle arriva très vite au travail. Arrivée au TFFY, la première chose que Joy fit c'était d'aller dire un petit bonjour à Catalina, sa patronne, mais aussi une amie, voir plus, car Maléa la considère un peu comme une grande soeur, elle sait que si elle a besoin de se confier elle sera là. La jeune fille frappa à la porte et toute suite Catalina lui dit d'entrer employant bien son prénom, elle savait donc déjà qu'elle était arrivée, elle la connaissait vraiment très bien ce qui fit sourire la blondinette. "Salut Cat!" lui dit-elle tout en l'embrassant, "Bah écoute, on va dire que oui, en même temps les journées de repos sont rarement reposantes, on a toujours des tas de choses à faire. Mais bon, je suis toujours en forme pour commencer une nouvelle journée." Par la suite, Catalina l'accompagna jusqu'en cuisine, en lui expliquant que le chef avait une fois de plus concocté une nouvelle recette, c'était un vrai prodige pour ça et la plupart du temps, elles étaient délicieuses. Elle  lui indiqua aussi qu'elle devrait la faire goûter aux passants et aux clients pour leur faire découvrir et avoir leur accord, car à TFFY, on faisait toujours goûter les nouveauté avant de les inscrire sur la carte, histoire d'être sûr que ça plaise. Elle goûta donc le yaourt que le chef venait de me tendre, en bouche cela était très onctueux, tandis que le goût était quant à lui très surprenant, mais très agréable, elle se demandait alors ce qu'il avait mis à l'intérieur et fut surprise des ingrédients. "C'est vraiment délicieux, je n'aurais jamais cru que le mélange avocat/banane, donne un truc aussi bon, je serais vraiment ravi de le faire découvrir, car c'est vraiment incroyable." dit-elle à Cat qui attendait sa réaction.


made by pandora.

Revenir en haut Aller en bas

Blue Lagoon
avatar

Blue Lagoon
Virements effectués : 765
Inscrit le : 05/08/2013

Feuille de personnage
Jukebox:
RP's: 2/4 + rp commun
Relationship:


MessageSujet: Re: Et une nouvelle recette à faire découvrir ! (Maléa   Dim 15 Sep - 14:31



Le yaourt il n'y a rien de mieux.
Maléa & Catalina
Le boulot a pris une grosse part dans la vie de Catalina depuis qu’elle est ici, et puis cela lui évite de penser à sa vie d’avant à Jeff et à Lucas, le contact avec le monde l’aide aussi à vaincre sa timidité qui parfois lui joue de mauvais tour. Mais au niveau du restaurant elle s’entend avec tout le monde, l’ambiance entre elle et le personnel est très agréable et elle se sent très à l’aise, en plus depuis qu’elle a embauché Maléa qui apporte sa touche de fraicheur c’est plus facile pour elle. Catalina laisse Maléa avec les clients et elle gère le reste bien entendu en tant que directrice de l’établissement elle s’assure quand même de leurs bien être surtout que le restaurant compte pas mal d’habitué. Petit à petit avec certain c’est formé une sorte d’amitié, et elle arrive plus facilement à mettre sa timidité de côté. Alors qu’elle est en train de faire sa paperasse,  elle entend des pas dans le couloir, elle sait à qui sont ses petits pieds qui ont un rythme de marche bien précis. Et lorsque le bruit du toc toc sur la porte se fait entendre Catalina sait exactement qui est derrière la porte, elle dit à Maléa de rentrer et elles se retrouvent dans les bras l’une de l’autre. Embrassade et échange banal de début de journée, Catalina demande à la jeune femme si elle sait bien reposée et celle-ci lui dit que finalement une journée de repos est aussi épuisante qu’une journée de travail. « Je suis entièrement d’accord avec toi, entre une chose et une autre on ne se repose pas toujours à la maison, c’est parfois même pire qu’au boulot. » Catalina lui sourit et l’entraine avec elle dans la cuisine pour gouter la nouvelle recette du chef, cela fait partie un peu du rituel, gouter pour mieux vendre le produit. Sinon comme on peut expliquer aux clients de ce qu’il s’agit. Maléa prend cette facette de son travail très au sérieux, Catalina sait très bien qu’elle sera honnête et qu’elle lui dira franchement ce qu’elle en pense. D’ailleurs elle trouve ça très bon, surprenant même, elle n’aurait jamais pensé que l’avocat mélangé à la banane puisse donner cela. « En plus il y a une sauce au chocolat que les clients peuvent ajouter dessus s’ils le désirent, je trouve que cela donne encore plus de moelleux au yaourt. Tu ne trouves pas Maléa. »


Une fois la dégustation finie les deux jeunes femmes sortent de la cuisine pour se diriger vers la salle de restaurant, le camion de livraison de boisson vient enfin d’arriver et il va falloir tout ranger et refaire le plein du frigo. « Bon je crois que j’irais à la banque plus tard, je vais d’abord t’aider à ranger tout ça. En plus faut vérifier toute la commande vu que la dernière fois il manquait deux caisses de soda. » Catalina attend que le livreur est tout sortie du camion, ils comptent les caisses ensemble, cette fois tout est bon et il y a en plus les deux caisses manquantes de la dernière fois. Catalina signe le bon de livraison, le livreur récupère les consignes et s’en va. « Bon et bien il n’y a plus qu’à mettre ce qu’il manque au frais et ranger le reste dans la réserve. On va encore ce faire les muscles n’est-ce pas Maléa. Au fait avant tu veux boire quelque chose, moi je me fais un thé. Et toi ? » Elle commence à faire chauffer l’eau tout en vérifiant ce qu’il manque dans les frigos, Maléa qui est restée de l’autre côté du bar lui fait passer les bouteilles au fur et à mesure. Une fois l’eau chaude Catalina la vide dans la théière et y ajoute un sachet de thé de Ceylan avec une tranche de citron. Ensuite elle aide Maléa à porter les caisses dans la réserve, à deux le travail avance plus vite et puis la banque se n’est pas à cinq minutes prêt Catalina pourra même au pire y aller en début d’après midi. Après avoir tout rangé, Catalina prend quelques minutes pour boire son thé elle se poste devant la porte d’entrée du restaurant histoire de profiter des rayons de soleil qui commence à chauffer. Elle pourrait très bien s’assoir sur une des chaises de la terrasse qui est déjà installée mais Catalina a tellement l’habitude de rester debout sur son lieu de travail qu’elle ne pense pas à poser ses fesses sur une chaise, sauf quand elle est dans son bureau. « Va falloir que l’on sorte les parasols, ça chauffe déjà pas mal et puis on va aussi sortir la glacière comme ça on pourra installer le nouveau yaourt à déguster. Ah il faut aussi la machine à chocolat pour la sauce. Maléa pour la banque tu préfères que j’y aille maintenant ou un peu plus tard, histoire que tu ne sois pas seule pendant la mise en place. » Catalina finit de boire son thé, le téléphone commence à sonner surement les premières réservations pour midi ou alors des commandes de yaourt à livrer ou à prendre sur place.







Quand on aime une personne, on la prend dans sa globalité, on aime pas seulement les côtés les plus faciles à aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Et une nouvelle recette à faire découvrir ! (Maléa   

Revenir en haut Aller en bas
 

Et une nouvelle recette à faire découvrir ! (Maléa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Venez nous faire découvrir de nouveau groupe (ou chanteur ;p)
» Nouvelle capacitée: Faire parlez son corbeau
» Quel anime voudriez vous nous faire découvrir?
» Le polynectar
» Une série à nous faire découvrir ? (Conseils de lecture/regardage)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Party Time :: Anciens rps-